Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 7 septembre 2011

Agde (34) : Sous l’empire de l’alcool, il frappe un policier au visage

Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 août, à 4 h 30 du matin, un Agathois de 32 ans qui circulait dans son véhicule à vive allure a failli percuter la voiture sérigraphiée de la police nationale, au niveau du rond-point des Joutes, sur la route de Sète, à Agde.

Les agents lui ont immédiatement intimé l’ordre de s’arrêter et le chauffard s’est exécuté. Mais, lors du contrôle, il présentait visiblement tous les signes caractéristiques de l’ivresse publique et manifeste.

Refusant d’être soumis à l’éthylotest, il est alors sorti de ses gonds, outrageant copieusement les forces de l’ordre qui ont immédiatement appelé des renforts.

Arrivés sur place, les policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) l’ont menotté non sans mal avant de le conduire au commissariat central. Là, sa mère, avisée de son arrestation, l’attendait et a tenté de le calmer. En vain. À peine sorti de la voiture de police, l’individu a une nouvelle fois vu rouge, frappant à coup de pied le véhicule administratif, avant de sauter sur un policier de la Bac (brigade anticriminalité) à qui il a asséné plusieurs coups de poing au visage et des coups de pied au niveau de la rotule.

Placé manu militari en garde à vue, il a été déféré puis écroué en attente de sa comparution immédiate.

Quant au policier, il a eu six jours d’interruption totale de travail et cinq jours d’arrêt de travail.

source : Le Midi Libre (07 septembre 2011)

Aucun commentaire: