Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 29 octobre 2011

Cherbourg (50) : des policiers agressés en centre-ville

Une dizaine de policiers cherbourgeois ont été pris à partie par une bande de jeunes dans la nuit du 27 au 28 octobre. Trois d'entre eux ont été condamné à des peines de prison ferme vendredi 28 octobre.

Vendredi 28 octobre, des policiers appelés par le propriétaire d'un bar de nuit de la rue de la Paix à Cherbourg ont été pris à partie par plusieurs personnes.

La brigade d'unité canine et le brigade anti-criminalité ont été appelées en renfort pour interpeller trois individus. Cependant, les policiers ont dû faire face à une bande de jeunes excités au moment où ils procédaient à l'interpellation.

Un policier a même été frappé au visage lors de l'arrestation. Le calme est revenu à l'aide de bombes lacrymogènes.

Vendredi 28 octobre, trois jeunes sont passé devant le tribunal de Cherbourg. L'un d'entre eux a été condamné à cinq mois de prison ferme. Les deux autres, dont un footballeur de l'ASC, ont été condamné à trois mois de prison ferme.

source : La Manche Libre (29 octobre 2011)

Aucun commentaire: