Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 14 octobre 2011

Tomblaine (54) : refus d’obtempérer - le motard fonce sur le policier

Un motard qui circulait mercredi soir à Tomblaine, boulevard Jean-Jaurès, aurait refusé de se soumettre à un contrôle de police, peu avant 22 h.

Au guidon d’une puissante sportive de marque japonaise, ce Tomblainois de 33 ans roulait sur le pied du policier en prenant la fuite. Mais le motard chutera quelques mères plus loin, sa machine ayant été déséquilibrée par le fonctionnaire qui s’était accroché guidon.

Au moment de son interpellation, le Tomblainois aurait entrepris de porter la main dans son sac où se trouvait une arme de poing. Un 9 mm chargé, réplique du Sig Sauer de la police. Il a expliqué que l’arme était destinée à se protéger de ses ennemis. Sa garde à vue a été prolongée.

source : L'Est Républicain (13 octobre 2011)

Aucun commentaire: