Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 19 décembre 2011

Gond-Pontouvre (16) : deux Policiers blessés à la sortie d'une discothèque

Ils étaient à la sortie de la discothèque dans la zone des Avenauds à Champniers vers 3h20 dans la nuit de samedi à dimanche parce qu’ils avaient été appelés par un couple. Elle se plaignait d’une main aux fesses. Il disait qu’il avait reçu une bouteille du groupe qui avait manqué de respect à sa compagne.

Les policiers du commissariat d’Angoulême avaient à peine fini de régler l’affaire lorsqu’ils ont vu un jeune homme sortir en titubant, passablement aviné. Il a trébuché, s’est étalé de tout son long, s’est sérieusement blessé au visage. Les policiers lui ont porté secours, l’ont mis en sécurité en attendant les pompiers.

Un attroupement s’est formé, mais sans souci. Mais le beau-frère de la victime, 28 ans et 1,4 gramme d’alcool dans le sang, qui sortait de la discothèque, a mis en doute leurs compétences de secouriste en les insultant. Les policiers ont voulu l’interpeller, mais il a porté des coups au visage d’un des fonctionnaires qui s’en sort avec des points de suture et six jours d’arrêt. L’homme a aussi blessé au poignet celui qui tentait de le menotter.

Résultat: six jours d’arrêt aussi. Le beau-frère a finalement été maîtrisé et placé en garde à vue au commissariat. Il s’est aussi réfugié derrière son imprégnation pour dire que son sang n’avait fait qu’un tour. Il s’expliquera au tribunal en mai.

source : La Charente Libre (19 décembre 2011)

Aucun commentaire: