Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 26 décembre 2011

Le Thillot (88) : un gendarme poignardé lors d'une interpellation

Un gendarme de 26 ans a été grièvement blessé samedi, au Thillot, dans les Vosges, après avoir reçu des coups de couteau d'un déséquilibré qu'il tentait de maîtriser à la sortie d'un supermarché, a indiqué lundi la gendarmerie. Ses jours ne sont pas en danger, ont précisé les militaires.

Trois gendarmes s'étaient rendus dans un supermarché de cette commune, samedi après-midi, après avoir été prévenus qu'un client présentait un comportement violent. "Il avait jeté une bouteille au visage d'une caissière. A priori, c'est quelqu'un de connu dans ce village", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la gendarmerie des Vosges. Lors de l'arrivée des militaires, le suspect s'est jeté sur eux et a frappé l'un d'eux de plusieurs coups de couteau, notamment à la tête et dans le dos. Un deuxième fonctionnaire a également reçu un coup, superficiel, à la nuque.

Le parquet d'Epinal a estimé que l'état mental du suspect était incompatible avec une garde à vue. Il a ordonné que l'agresseur présumé retourne dans un hôpital psychiatrique de la région, où il venait de passer un séjour. Une information judiciaire devrait être ouverte dans les prochains jours.

source : TF1 (26 décembre 2011)

Aucun commentaire: