Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 23 décembre 2011

Villelongue-Dels-Monts (66) : Une policière blessée par un chauffard

Une femme policier de la Police aux frontières (Paf) a été blessée hier vers 6 heures du matin en tentant d’interpeller un automobiliste à Villelongue-Dels-Monts dans les Pyrénées-Orientales. Le chauffard l’a percutée avant de prendre la fuite.

Il avait été repéré par une patrouille dans le secteur du Perthus : les agents ont décidé de contrôler l’automobiliste qui conduisait dangereusement.

Mais ce dernier a tenté de leur échapper et une course-poursuite s’est engagée entre les deux véhicules, jusqu’à ce que le fuyard se trouve bloqué dans une impasse. Il a alors foncé dans la voiture de police, qui s’était placée en travers de la route, et a heurté la policière, qui a été blessée à la jambe.

Trois coups de feu ont été tirés par ses collègues, sans qu’on sache s’ils ont touché leur cible.

Hospitalisée quelques heures, la fonctionnaire a quitté l’hôpital en fin d’après-midi. L’enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier, qui a identifié le fuyard et tentait hier soir encore de l’interpeller. L’homme purgeait une peine de prison sous le régime du bracelet électronique, et avait demandé il y a quelques jours à peine qu’il lui soit retiré.

source : Le Midi Libre (21 décembre 2011)

Aucun commentaire: