Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 11 janvier 2012

Fare-les-Oliviers (13) : Gendarme blessé - deux jeunes jugés le 19 janvier

Ouassim et Jaouad sont arrivés la tête basse, encadrés de nombreux gendarmes. Le 3 janvier, en milieu de matinée, les deux jeunes, 19 et 20 ans, originaires de Vitrolles et Marignane, se trouvaient dans la Nissan Micra qui a refusé de se soumette à un contrôle de gendarmerie, sur la commune de la Fare-les-Oliviers. Un motard de la gendarmerie de Miramas avait été blessé à l'issue d'une course-poursuite, qui s'était achevée dans l'avenue Pasteur. Le conducteur avait stoppé net la Micra en pleine rue, le gendarme n'avait pu l'éviter.

Présentés à l'issue de leur garde à vue sous le régime de la comparution immédiate, jeudi soir, les deux jeunes, dont l'un se trouve en état de récidive légale, seront jugés au fond le 19 janvier prochain. Comme l'a requis le procureur Morgan Ledonche, Ouassim a été placé sous contrôle judiciaire. Son coprévenu Jaouad, compte tenu notamment de son casier judiciaire, a été placé sous mandat de dépôt. C'est à la maison d'arrêt de Luynes, qu'il attend d'être jugé pour des faits de recel de véhicule volé, refus d'obtempérer, conduite sans permis et mise en danger de la vie d'autrui. Mardi, tous deux avaient tenté de fuir, après l'accident. La balade s'était terminée en chasse à l'homme : les gendarmes avaient retrouvé les deux suspects terrés derrière un bosquet, dans le jardin d'une maison de retraite.

source : La Provence (07 janvier 2012)

Aucun commentaire: