Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 13 février 2012

Lyon (69) : Un policier blessé à la tête à coup de barre de fer

Un policier qui, dans le cadre de son travail, intervenait dans le septième arrondissement de Lyon, a été agressé et sérieusement blessé à la tête. L’équipage avait été appelé, samedi peu avant minuit, pour une rixe rue Gabriel-Peri. A l’arrivée des forces de l’ordre, un homme de la communauté vietnamienne s’est précipité vers les fonctionnaires, armé d’une barre de fer. Il en a asséné un coup, violemment, sur le crâne d’un policier, qui a été conduit à l’hôpital. L’agresseur, en état d’ébriété, a été placé en garde à vue. Il a vaguement expliqué qu’il était venu porter secours à une jeune femme importuné par un groupe d’individus. En revanche, il a eu beaucoup de mal à expliquer pourquoi il s’en était pris à un policier. Les idées embrouillées par l’alcool, il n’aurait apparemment pas compris à qui il avait à faire. Il devrait être présenté au parquet aujourd’hui.

source : Le Progrès de Lyon (13 février 2012)

Aucun commentaire: