Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 5 mars 2012

Rouen (76) : pris à partie par un groupe d'individus, le policier tire à plusieurs reprises

Se sentant menacé, un policier a fait usage de son arme de service dimanche soir dans le quartier des hauts de Rouen, à Rouen (Seine-Maritime). L'un de ses agresseurs présumés aurait été blessé. La police judiciaire est chargée de l'enquête. Un policier a tiré à plusieurs reprises dimanche soir sur un groupe d'individus qui, selon une source proche de l'enquête, "voulaient s'en prendre à lui et aux véhicules de police" stationnés devant le bureau de police des Hauts de Rouen (Seine-Maritime). Sans aucune explication, une quinzaine de jeunes gens le visage plus ou moins dissimulé ont jeté des cocktails molotov et des boules de pétanque en direction d'un fonctionnaire de la brigade spécialisée de terrain (BST) qui se trouvait à proximité du bureau de police de ce quartier de Rouen réputé pour être sensible. Un homme hospitalisé "Ces individus voulaient apparemment mettre le feu aux véhicules de police stationnés à cet endroit", affirme cette même source. Le policier s'est-il senti alors menacé ? Toujours est-il qu'il a sorti son arme et a tiré à plusieurs reprises sur ses agresseurs présumés, qui ont pris la fuite après l'intervention d'autres collègues du fonctionnaire. On ignore si ces tirs ont fait des blessés. Le parquet de Rouen se refuse, en l'état actuel de l'enquête, à faire un lien entre cette affaire et l'hospitalisation dans la soirée de dimanche d'un homme blessé par balle. "Nous vérifions cette hypothèse", indique ce lundi matin Christian Dreux, procureur adjoint de la République. " Il y a eu manifestement une volonté délibérée d'occasionner des blessures volontaires à ce fonctionnaire de police", estime le magistrat. " Rien ne peut expliquer un tel acte". C'est le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen qui est chargé des investigations.
source : Paris Normandie (05 mars 2012)

Aucun commentaire: