Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 15 avril 2012

Clermont-Ferrand (63) : Il imite une scène d'Intouchables...puis frappe des policiers

Du box-office à la boxe tout court. Un Vichyssois de 23 ans se retrouve en détention pour avoir frappé des policiers clermontois. Ces derniers arrêtent sa voiture qui déboule à toute vitesse, hier, vers 7 h 15, dans la rue Montlosier. Avec deux copains à bord, le conducteur tente de rejouer une scène d'Intouchables. Le passager avant simule un malaise. Il se met à crier et son compère explique qu'il doit vite l'emmener aux urgences. Les agents flairent l'entourloupe, d'autant que les occupants du véhicule, eux, sentent l'alcool. Au lieu d'escorter l'auto, comme dans le film, ils font venir les pompiers. À leur arrivée, le garçon soi-disant affligé part en courant. Le conducteur reste, mais se met en garde. Il enchaîne directs et crochets sur les policiers tentant de l'interpeller. Il parvient ainsi à blesser trois fonctionnaires (dix, quatre et deux jours d'arrêt leur ont été prescrits). Sous l'effet de l'alcool et de stupéfiants Il n'échappe pas pour autant à son placement en garde à vue au commissariat central. Là, son taux d'alcoolémie est mesuré à 1,14 g par litre de sang. Un test prouve qu'il est aussi sous l'influence de stupéfiants. Enfin, il est confirmé qu'il a pris le volant sans permis de conduire et qu'il a déjà été condamné par le passé pour des délits similaires. Le passager arrière, qui n'a pas participé aux violences, est remis en liberté. L'autre, en revanche, est déféré au palais de justice. Il est ensuite écroué dans l'attente de son passage, lundi, devant le tribunal correctionnel.
source : La Montagne (15 avril 2012)

Aucun commentaire: