Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 2 mai 2012

Châteaulin (29) : Gendarme blessé dans le Finistère

Le motard a fait une chute durant une course poursuite à Châteaulin.

Le 1er mai 2012, dans le centre-ville de Châteaulin, dans le Finistère, un motard de la gendarmerie a percuté une voiture et chuté sur la chaussée alors qu'il tentait de rattraper des voleurs dans un autre véhicule en fuite. Ce lieutenant a perdu le contrôle de sa moto alors qu'il tentait d'éviter un bloc de métal lancé sur lui par les voleurs. D'autres gendarmes sont arrivés quelques instants plus tard à son aide. Un hélicoptère a transporté le blessé vers l'hôpital de Quimper. Il souffre de multiples fractures aux membres supérieurs.

Les gendarmes effectuaient des contrôles routiers cette fin d'après-midi là quand ils ont reçu l'ordre d'intercepter une voiture R21 dont les passagers venaient de dérober des métaux à Coray, dans le Finistère. Le chauffeur de ce véhicule a d'abord percuté une camionnette de gendarmerie pour échapper à la capture sur la nationale 165, à hauteur de Briec. Poursuivis par le motard de la gendarmerie les voleurs ont ensuite déversé une partie de leur butin sur la route pour tenter de le faire chuter. Débouchant à Saint-Coulitz, la R21 a percuté une voiture durant un dépassement dangereux. La conductrice de ce véhicule n'a pas été blessée. Les fuyards ont poursuivi leur cavale vers Châteaulin. Déclenchant une vaste opération de ratissage, les gendarmes ont interpellé un suspect qui tentait de fuir à pied.


Source : www.breizhoo.fr

Aucun commentaire: