Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 1 mai 2012

Châteaulin (29) : Un motard de la gendarmerie renversé après une course-poursuite

Une violente collision s’est produite vers 18 h 30 ce mardi, en plein centre-ville de Châteaulin (Finistère), quai Carnot. Le motard de la gendarmerie a percuté une Mercedes, avec quatre personnes à son bord. Les deux femmes et les deux hommes s’en sortent indemnes. Le conducteur du deux-roues, âgé de 44 ans et commandant de la brigade motorisée de Châteaulin est blessé. Les pompiers lui ont prodigué les premiers soins dans la rue, avant son évacuation. L'homme a été transporté à l'hôpital Laennec de Quimper avec « un poignet droit de cassé, des douleurs aux cervicales, aux épaules...» selon la gendarmerie. Heureusement, l'airbag présent dans sa tenue lui a permi d'éviter d'autres blessures. Course-poursuite Les gendarmes, venant de la route de Quimper et se dirigeant vers le pont central de Châteaulin, arrivaient à pleine vitesse pour tenter de rattraper une voiture, apparemment une R21 break, qui a réussi à prendre la fuite. « C’est en évitant un projectile lancé par les délinquants que le motard a percuté une Mercedes venant en face », explique la compagnie de gendarmerie de Châteaulin. La préfecture a décidé de mobiliser l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 29 pour tenter de les retrouver plus rapidement. Vers 21 h 30, l'opération était toujours en cours.
source : Ouest France (1er mai 2012)

Aucun commentaire: