Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 9 mai 2012

Reims (51) : Il boit, les policiers trinquent

Samedi vers 1 h 30, alors qu'ils patrouillaient près de l'allée Edgar-Degas, des policiers ont vu un homme venir vers eux pour les insulter sans raison. Agé de 35 ans, l'individu était manifestement saoul (ceci expliquant peut-être cela). Il a aggravé son cas par une rébellion et en tentant de porter des coups aux fonctionnaires lors de son transport au commissariat. Il a été remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel. Un autre Rémois allergique à l'uniforme s'est illustré lundi soir au centre-ville. Alors qu'il était contrôlé avec un groupe de camarades, il s'en est pris à l'un des policiers qu'il a frappé au visage et à un genou : six jours d'incapacité totale de travail. L'agresseur a fini la soirée en garde à vue.
source : L'Union (09 mai 2012)

Aucun commentaire: