Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 8 juillet 2012

Clermont-Ferrand (63) : Un policier, blessé d'un coup de tournevis au visage

En voulant interpeller dans la nuit de vendredi à samedi à Clermont-Ferrand, les auteurs présumés d’un cambriolage, un policier a été blessé d’un coup de tournevis au visage. Les hommes de la brigade anticriminalité (Bac) sont appelés dans la nuit de vendredi à samedi, rue du Pré-Comtal, au nord de Clermont-Ferrand : trois hommes tentent de s’introduire par effraction dans un abri de chantier. À la vue des policiers, le trio s’enfuit. L’un est rattrapé, mais les deux autres résistent. Un des hommes sort même un tournevis et frappe un des policiers au visage. Le coup, violent, transperce la cloison nasale du fonctionnaire, qui perd beaucoup de sang. Pendant que la victime reçoit les premiers soins, la recherche des deux fuyards s’organise. Ils sont rapidement localisés dans un camp de fortune, près du Nouvel hôpital d’Estaing. Ils sont interpellés, sans difficultés, un peu avant 5 heures du matin. Cloison nasale transpercée Les trois hommes ont été placés en garde à vue dans la foulée. Âgés de 22, 24 et 26 ans, ils sont décrits comme des SDF. Hier après-midi, ils étaient toujours auditionnés dans les locaux de l’hôtel de police clermontois. L’un d’entre eux nie les faits. Après avoir été hospitalisé au CHU de Clermont-Ferrand, le policier blessé est ressorti dans la journée d’hier. Il s’est vu délivrer un certificat de six jours d’interruption temporaire de travail (ITT)
source : La Montagne (08 juillet 2012)

Aucun commentaire: