Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 17 mars 2013

Laval (53) : Des policiers frappés lors d’un contrôle dans le centre-ville

Nouvel épisode de violences, vendredi, dans le centre-ville de Laval (Mayenne). Jeudi dernier, déjà, des jeunes avaient profité d’un Harlem shake (1) pour commettre des dégradations dans trois magasins situés dans l’hyper-centre (Ouest-France des 8 et 9 mars). C’est justement à la suite de ces faits qu’un contrôle de police a été ordonné par le procureur de la République. Vers 18 h 15, cinq voitures de policiers ont convergé vers la mairie et procédé à un contrôle des jeunes rassemblés sur le patio, à proximité de la Mie câline. À la vue des policiers, un jeune a pris la fuite, avant d’être rapidement rattrapé. Il avait en sa possession une petite quantité de cannabis. Très vite, le contrôle a dégénéré et trois policiers ont été blessés. Le plus sérieusement touché a reçu un violent coup de tête et présente un sérieux hématome à la main droite. Il a fait l’objet d’une incapacité temporaire de travail (ITT) de 21 jours. Une fonctionnaire de police a reçu une claque et un troisième fonctionnaire a été bousculé et est tombé au sol. Ils ont reçu, chacun, une ITT de 5 jours. Trois jeunes ont été interpellés vendredi soir. Et un quatrième, hier matin. Déjà connus des services de police pour des faits de délinquance, ils ont été placés en garde à vue.
source : Ouest France (16 mars 2013)

Aucun commentaire: