Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 21 juillet 2013

Beaune (21) : il mord une policière au bras

Le mineur de 17 ans qui a mordu une policière au bras, le 15 juillet, était vraiment énervé. Tout a commencé quand son père s’est aperçu que son fils cultivait des plans de cannabis chez lui. Il en a averti sa mère, ce qui a eu le don de mettre en fureur le jeune homme. Il s’est répandu en insultes et a menacé de mort son père. Ce dernier a fini par prendre peur et a averti la police que son fils le menaçait et voulait en découdre. Une patrouille s’est rendue au domicile du père qui se sentait d’autant plus menacé que son fils venait avec des intentions belliqueuses. C’est ce qui a permis à la police de l’intercepter avant qu’il entre au domicile parental. Il était dans un tel état de nerf qu’il a fini par mordre une policière qui tentait de le contenir. Ramené au commissariat de Beaune, le jeune homme a continué d’insulter les policiers et a finalement été placé en garde à vue. Il a reconnu tous les faits et une perquisition au domicile du père a effectivement permis de découvrir un plan de cannabis. Il sera convoqué ultérieurement devant le juge des enfants. La fonctionnaire de police a porté plainte pour coups et blessures, rébellion et outrages.
source : Le Bien Public (20 juillet 2013)

Aucun commentaire: