Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 17 juillet 2013

Nice (06) : Des voleurs à la portière foncent sur un policier

Une intervention a mal tourné ce mercredi matin, dans le quartier de l'Ariane à Nice, classé en zone de sécurité prioritaire (ZSP). Un policier a été sérieusement blessé par des voleurs à la portière. Alors qu'elle se trouvait en surveillance à la sortie Nice Est de l'autoroute A8, une patrouille repère, vers 10h40, ce mercredi matin deux individus qui, selon le syndicat de police Alliance, viennent de commettre un vol à la portière. Pour tenter de bloquer la fuite des voleurs, l'un des policiers, un fonctionnaire de 35 ans, se place alors au milieu du trottoir. Selon le syndicat Alliance, le deux roues a alors délibérément foncé sur le policier. Dans le choc, il a été projeté au sol. Il est actuellement au bloc opératoire du CHU de Nice, souffrant de sérieuses blessures au dos, aux bras, aux mains et aux genoux. Le syndicat Alliance dénonce un "acte inacceptable" et réclame que "tout soit mis en oeuvre pour retrouver les deux individus".
source : Nice Matin (17 juillet 2013)

Aucun commentaire: