Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 12 juillet 2013

Roubaix (59) : un policier se fait casser le nez lors d’un contrôle routier

La vie de policier n’est pas une sinécure. L’un d’eux en a fait l’amère expérience, mardi, rue de Condé, à Roubaix.
Vers 18 heures, mardi, un équipage des GSP, groupe de sécurité de proximité, du commissariat de police de Roubaix intervient dans le quartier du Pile, rue Condé. Les policiers ont pour mission de mettre en fourrière un véhicule pour « non-respect » par son propriétaire d’une « immobilisation judiciaire ». Aussitôt, la patrouille de police est prise à partie par une bande d’individus originaires du quartier. Alors que la patrouille pensait avoir rétabli un semblant de calme, un « individu isolé du groupe de jeunes » s’extirpe de la mêlée, assène un violent coup de tête à un policier et tente de l’étrangler. Des renforts arrivent rapidement sur place, les lieux sont proches du commissariat central, et interpellent l’auteur présumé du coup de boule, un Roubaisien âgé de 23 ans. Deux frères placés en garde à vue L’affaire aurait pu s’arrêter là mais non. Alors que les policiers amènent le principal suspect jusqu’à leur véhicule, un second individu s’approche du groupe pour insulter et menacer les fonctionnaires. Lui aussi a été interpellé. Il s’agit du petit frère de l’auteur présumé des coups, âgé de 20 ans. Tous deux ont donc été placés en garde à vue. Ils doivent être jugés ce jeudi après-midi dans le cadre d’une comparution immédiate au T.G.I. de Lille. Le fonctionnaire de police blessé a été transporté aux urgences du CH Victor Provo. Souffrant d’une fracture des os propres du nez avec déplacement de la cloison nasale et d’hématomes sur les bras et au cou, cet homme de 38 ans s’est vu décerner, pour l’instant, sept jours d’ITT par le médecin légiste. Il pourrait devoir se faire opérer.
source : Nord Eclair (12 juillet 2013)

Aucun commentaire: