Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 30 juillet 2013

Rouen (76) : Pour éviter un PV, il renverse un policier municipal

Outrage à agents, stationnement gênant et violences volontaires aggravées… Un Rouennais de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue, vendredi 26 juillet 2013, après avoir volontairement renversé un policier municipal qui voulait le verbaliser pour stationnement gênant. Il insulte et renverse volontairement le policier Il est environ 16h, vendredi 26 juillet, lorsque deux policiers municipaux s’approchent d’un véhicule mal stationné, rue de la République, à Rouen, pour le verbaliser. Mécontent, le conducteur réagit violemment et insulte les agents avant de démarrer rapidement et de renverser volontairement le policier qui se trouve devant son véhicule. L’agent légèrement blessé Rapidement alertés, des fonctionnaires de police rejoignent les agents municipaux et retrouvent la voiture un peu plus loin. Le conducteur est immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Les premiers éléments de l’enquête ont démontré qu’il n’était pas en état d’ivresse au moment des faits. Choqué par l’impact, le policier renversé s’en tire avec quelques douleurs à la jambe.
source : Actu 76 (29 juillet 2013)

Aucun commentaire: