Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 26 septembre 2013

Nantes (44) : Son chien se rue sur des policiers - le maître placé en détention

Le Nantais qui avait lâché son chien en direction des policiers mercredi matin sur l’île de Nantes a été condamné à cinq mois de prison ferme ce jeudi après-midi en comparution immédiate. Cet homme de 34 ans, qui vit dans la rue, avait été surpris en train de fracturer des voitures en stationnement et de voler des objets à l’intérieur. Lorsque les fonctionnaires ont voulu l’interpeller, il a alors lâché son chien, un croisement entre un Labrador et un Husky, dans leur direction. Les policiers ont répliqué en tirant en direction de l'animal, pour le neutraliser. Il a été légèrement blessé. Le propriétaire du chien a été placé en détention à l’issue de l’audience.
source : Ouest France (26 septembre 2013)

Aucun commentaire: