Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 7 septembre 2013

Valence (26) : 150 heures de travail d’intérêt général pour avoir blessé un policier

Zone de sécurité prioritaire, quartier de Fontbarlettes à Valence, jeudi soir. Il n’est pas encore 19 heures, lorsque des policiers du commissariat valentinois effectuent une opération de contrôle. Un policier de la Brigade anticriminalité est alors atteint à la tempe par un projectile de type diabolo de calibre 4,5 mm qui le blesse légèrement. Après avoir localisé l’appartement d’où provenait le tir, des équipes du groupe d’intervention départemental interviennent et en interpellent les trois occupants. À l’intérieur, des munitions du même type que celle ayant atteint le policier étaient retrouvées. Un pistolet à air comprimé de calibre 4,5 mm retrouvé L’arme, un pistolet à air comprimé de calibre 4,5 mm, était également découverte mais à l’extérieur de l’appartement, sur une partie herbeuse comme si le tireur avait eu la volonté de s’en débarrasser. Un des trois hommes -âgé de 18 ans- a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Présenté hier en comparution immédiate, au tribunal correctionnel de Valence, il a été condamné à 150 heures de travail d’intérêt général (TIG).
source : Le Dauphiné.com (07 septembre 2013)

Aucun commentaire: