Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 18 octobre 2013

Bourges (18) : Trois mois de prison ferme pour avoir frappé des policiers

Jugé en comparution immédiate ce vendredi après-midi au tribunal correctionnel de Bourges, un homme de vingt-deux ans a été condamné à trois mois de prison ferme, assorti d’un mandat de dépôt (envoi direct en prison), pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, dans un local d’administration et avec l’aide d’un mineur. C’est conforme aux réquisitions. Membre de la communauté des gens du voyage, cet homme et son frère de dix-sept ans ont frappé deux policiers au commissariat de Bourges, jeudi vers 20 heures. L’un a reçu un coup de poing au visage (un jour d’incapacité totale de travail) et l’autre des coups de pied (bras en écharpe et cinq jours d’ITT). Les deux frères étaient venus au commissariat, avec leur père et un autre homme, parce que trois membres de leur famille (des mineurs) avaient été arrêtés dans l’après-midi lors d’un vol à l’étalage dans un supermarché berruyer.
source : Le Berry.fr (18 octobre 2013)

Aucun commentaire: