Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 11 octobre 2013

Foix (09) : quatre mois de prison ferme pour avoir blessé deux policiers

Un jeune homme né 1992 a été présenté cet après-midi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Foix pour des faits d'outrage à personne dépositaire de l'autorité publique, rébellion, ivresse publique et manifeste, menaces de mort, et refus de se soumettre aux vérifications. Les faits se sont déroulés hier après-midi à Foix. Aux environs de 15h45, la patrouille était appelée pour une rixe entre jeunes gens, rue des Chapeliers, en centre ville. A leur arrivée, les forces de l'ordre tentaient de s'interposer entre les belligérants. L'un d'entre eux, notre lascar, s'est violemment opposé aux policiers. Insultes et menaces de mort ont alors été proférées par le jeune homme, complètement saoul. En pleine démence alcoolique, il a blessé deux policiers, l'un au visage, l'autre à la main. Finalement maîtrisé, il a été conduit au commissariat et placé en garde à vue. A l'issue de son audition, le prévenu a été présenté au Parquet, hier en fin d'après-midi. Le procureur de la République a décidé de sa comparution immédiate ce vendredi devant le tribunal correctionnel. L'accusé a été condamné à 4 mois de prison ferme. Le maintien en détention ayant été prononcé, il est reparti à la maison d'arrêt de Foix.
source : Ariège News (11 octobre 2013)

Aucun commentaire: