Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 11 octobre 2013

Marseille (13) : Policier agressé sur une plage - un mineur mis en examen

Un mineur de 15 ans a été mis en examen et écroué, ce vendredi, pour l'agression début juillet d'un policier sur une plage du centre-ville de Marseille. Le jeune homme a été interpellé, ce mardi, dans le centre-ville par la brigade criminelle de la Sûreté départementale avec cinq autres jeunes qui "ont participé à des degrés mineurs et pourront être reconvoqués par la justice ultérieurement", a précisé une source judiciaire. Le 8 juillet, plage des Catalans, un policier, chef de poste, avait été violemment pris à partie après avoir tenté de mettre fin à une altercation entre une bande d'une vingtaine de jeunes et un couple, dont le nourrisson avait été atteint par des jets de sable. Les agresseurs avaient maintenu sous l'eau la tête du policier. Un de ses collègues était alors venu à son secours en faisant usage d'une bombe lacrymogène pour disperser le groupe. Le policier toujours en arrêt de travail Au cours de sa garde à vue, le suspect a reconnu les faits, expliquant n'avoir interrompu son agression que parce qu'il y avait été contraint par l'intervention du second policier. Dans cette affaire, qui avait suscité un vif émoi, quatre autres adolescents âgés de 15 à 17 ans - trois garçons et une fille - ont déjà été mis en examen au cours de l'été. Ils sont désormais libres sous contrôle judiciaire, avec interdiction de résider à Marseille. L'information judiciaire a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait rencontré mi-juillet à Marseille le gardien de la paix blessé, Yazid H. Très choqué, ce dernier n'a toujours pas repris le travail.
source : RTL (11 octobre 2013)

Aucun commentaire: