Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 14 octobre 2013

Morlaix (29) : Quatre policiers blessés alors qu’ils portaient secours

Quatre policiers du commissariat de Morlaix ont subi un déchaînement de violences de la part d’un suicidaire auquel ils étaient venus porter secours. Les faits se sont déroulés vendredi, vers 20 h, dans une zone pavillonnaire de Saint-Martin-des-Champs, commune limitrophe de Morlaix. Les quatre policiers, deux adjoints de sécurité âgés de 21 ans et deux titulaires, âgés de 45 et 49 ans, ont chacun entre cinq et neuf jours d’arrêt de travail. L’un a été gravement touché au dos, un autre porte une attelle pour soigner une entorse du poignet, les autres souffrent d’hématomes aux jambes, au dos, au visage… Ils ont tous les quatre porté plainte. Il fonce sur eux. Intervenant après l’appel d’une épouse, trois policiers se sont rendus sur place, dans une zone pavillonnaire. Alors qu’ils n’étaient pas encore arrivés à la porte d’entrée de la maison, l’époux, un homme de 40 ans, lui-même gravement blessé par automutilation, s’est jeté sur eux, les rouant de coups, à mains nues. Il les a menacés, a tenu des propos délirants. Deux policiers sont alors venus en renfort. Il a fallu à l’équipe de la brigade une quinzaine de minutes pour réussir à maîtriser l’homme, qui s’était entaillé l’avant-bras à l’aide d’une bouteille brisée. Violences à l’hôpital. À son arrivée à l’hôpital, l’homme a réussi à sortir un bras du brancard et a alors blessé un policier et un ambulancier.
source : Ouest France (14 octobre 2013)

Aucun commentaire: