Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 9 novembre 2013

Hyères (83) : Le corps du gendarme disparu jeudi soir au large de Giens a été retrouvé

Le corps d'un gendarme de 28 ans, disparu en mer jeudi soir, alors qu'il participait à un exercice, a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi, selon des sources concordantes. Sa dépouille a été retrouvée vers 2h15 du matin grâce aux moyens d'investigation sous-marins, commandés par une équipe spécialisée de la Force d'action navale, depuis le bâtiment de soutien Le Jason, confirme la préfecture maritime. A 800 mètres de profondeur Le corps du militaire a été localisé à 800m de profondeur, dans la zone où il était recherché, mais à une grande profondeur. Il gisait sur le fond de la mer, confirme une source judiciaire. Une autopsie a été pratiquée dans la matinée à Marseille, dont les résultats devraient être connus dans la journée. Importants moyens Depuis jeudi soir, 280 militaires n'avaient cessé de fouiller et de sillonner la zone de la disparition, à 11km au large de la presqu'île de Giens. Les recherches, qualifiées de vaines, avaient été interrompues vendredi soir, considérant qu'il "n'y avait plus d'espoir" de retrouver le militaire vivant. Sur place, la mer était à 18° de température, avec des fonds descendant jusqu'à 800 mètres. Alors qu'il remontait la coque du Tonnerre Le gendarme du GIGN a chuté en mer, jeudi vers 21h, alors qu'il remontait la coque du Tonnerre le long d'une échelle de corde. Il portait alors son équipement d'intervention, comprenant un gilet pare-balles et un casque. Deux enquêtes, judiciaire et de commandement, ont été ouvertes vendredi après la disparition du militaire.
source : Var Matin (09 novembre 2013)

Aucun commentaire: