Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 11 janvier 2015

Saint-Brieuc (22) : Un policier blessé

Ce matin, un policier a été blessé dans la rue des Trois-frères-Le-Goff à Saint-Brieuc par un homme qu'il tentait d'interpeller après une bagarre.

Ce samedi, à 5 h du matin, un policier a été frappé d'un coup de pied lors d'une intervention dans la rue des Trois-frères-Le-Goff à Saint-Brieuc. Le médecin a prescrit une incapacité de travail de trois jours à ce dernier qui intervenait à la suite d'une bagarre à la sortie d'une discothèque.

Le Briochin de 23 ans qui avait plus de deux grammes d’alcool par litre de sang a été placé en garde à vue. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 9 février. Il était déjà convoqué ce jour-là pour une affaire de vol.

source : Ouest France (10 janvier 2014)

Aucun commentaire: