Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 10 octobre 2015

Caen (14) : Course-poursuite, deux policiers blessés

Vers 4h du matin, dans la nuit du jeudi au vendredi 9 octobre 2015, les policiers en patrouille avenue Georges-Clémenceau, à Caen (Calvados), repèrent une Renault Mégane qui circule à vive allure. Leur tentative pour la contrôler se solde par un échec : le conducteur prend la fuite. S’en suit une course-poursuite qui conduit les forces de l’ordre à Hérouville-Saint-Clair, puis Colombelles, au nord-est de l’agglomération.
De retour à Caen, le conducteur de la Renault Mégane est cerné par les policiers. Une herse est placée devant sa voiture. Ses deux pneus avant sont crevés. Mais le conducteur continue son périple, et, alors qu’une voiture de police se trouve devant lui, la percute à l’arrière. Un des fonctionnaires se plaint de douleurs au dos (1 jour d’Incapacité temporaire de travail lui sera délivré).

Conduit en prison

Le conducteur en fuite double la voiture de police et poursuit sa fuite, sur les jantes, jusqu’à la rue Montoir-Poissonnerie, au pied du château. C’est là qu’il percute une seconde voiture de police, blessant un des fonctionnaires aux tibias (4 jours d’ITT).

Le conducteur, interpellé, n’était pas ivre… mais conduisait après avoir consommé des stupéfiants. Il a été placé en garde à vue pour « refus d’obtempérer », « mise en danger de la vie d’autrui », « violences sur agent de la force publique », « dégradations volontaires » et « conduite sous influence de stupéfiants ». Âgé de 38 ans, il faisait l’objet, de surcroît, d’une fiche de recherches, pour purger une peine dans le cadre d’une précédente affaire. À l’issue de sa garde à vue, il a été conduit à la maison d’arrêt de Caen.

source : Normandie Actu (10 octobre 2015)

Aucun commentaire: